cours/comment progresser en L2 (boris).md
Oscar Plaisant 871cbb94b4 update
2024-03-27 15:59:45 +01:00

45 lines
1.4 KiB
Markdown

up::[[notes 2022-09-01]], [[apprentissage]]
#fac #PKM
---
- [!] accumulation des lacunes $\implies$ échec à moyen terme (L3 ?)
- maths sont pyramidales : **bases** sollicitées sans cesse
- chercher à identifier les lacunes $\to$ prendre le temps de les combler
- Test de rentrée sur célène (ouvert pour 10j) (- de 14 = :fas_triangle_exclamation:)
- cours magistraux
- assimilation $\Longleftarrow$ voir et **faire** (_refaire_ les exos)
- célène ne suffit pas
- TD :
- exos des TD : partie congrue car se concentrent + sur les applications que sur les preuves
> [!warning] consumérisme
> - lecture des corrigés / annales : simulacre de l'apprentissage
> - tjs chercher d'abord (avec le cours)
> - les feuilles de TD sont là pour être abordées **avant** les séances
> - les TD ne sont pas pour préparer aux exams : les exams testent les compétences acquises en TD
> - manquements de vos profs : occasions pour développer vos qualités propres (Ex: mauvaise écriture, preuves incomplètes...)
>
> [!important] constance et régularité
> ne pas s'y mettre la veille
> - travail **hors cours** conséquent (15-25h/semaine)
> - trous d'EDT : réflexes BU/bosser chez moi
> - gérer concentrartion, prendre des [[temps de pause]]
>
> - plus agréable de travailler à plusieurs
> [!quote] Citation
> je vous rappelle que vous êtes une génération maudite
> - Boris Anderianov