45 lines
1.4 KiB
Markdown
45 lines
1.4 KiB
Markdown
up::[[notes 2022-09-01]], [[apprentissage]]
|
|
#fac #PKM
|
|
|
|
---
|
|
|
|
- [!] accumulation des lacunes $\implies$ échec à moyen terme (L3 ?)
|
|
- maths sont pyramidales : **bases** sollicitées sans cesse
|
|
- chercher à identifier les lacunes $\to$ prendre le temps de les combler
|
|
- Test de rentrée sur célène (ouvert pour 10j) (- de 14 = :fas_triangle_exclamation:)
|
|
|
|
- cours magistraux
|
|
- assimilation $\Longleftarrow$ voir et **faire** (_refaire_ les exos)
|
|
- célène ne suffit pas
|
|
|
|
- TD :
|
|
- exos des TD : partie congrue car se concentrent + sur les applications que sur les preuves
|
|
|
|
|
|
> [!warning] consumérisme
|
|
> - lecture des corrigés / annales : simulacre de l'apprentissage
|
|
> - tjs chercher d'abord (avec le cours)
|
|
> - les feuilles de TD sont là pour être abordées **avant** les séances
|
|
> - les TD ne sont pas pour préparer aux exams : les exams testent les compétences acquises en TD
|
|
> - manquements de vos profs : occasions pour développer vos qualités propres (Ex: mauvaise écriture, preuves incomplètes...)
|
|
>
|
|
|
|
> [!important] constance et régularité
|
|
> ne pas s'y mettre la veille
|
|
> - travail **hors cours** conséquent (15-25h/semaine)
|
|
> - trous d'EDT : réflexes BU/bosser chez moi
|
|
> - gérer concentrartion, prendre des [[temps de pause]]
|
|
>
|
|
> - plus agréable de travailler à plusieurs
|
|
|
|
|
|
> [!quote] Citation
|
|
> je vous rappelle que vous êtes une génération maudite
|
|
> - Boris Anderianov
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|