up::[[notes 2022-09-01]], [[apprentissage]] #fac #PKM --- - [!] accumulation des lacunes $\implies$ échec à moyen terme (L3 ?) - maths sont pyramidales : **bases** sollicitées sans cesse - chercher à identifier les lacunes $\to$ prendre le temps de les combler - Test de rentrée sur célène (ouvert pour 10j) (- de 14 = :fas_triangle_exclamation:) - cours magistraux - assimilation $\Longleftarrow$ voir et **faire** (_refaire_ les exos) - célène ne suffit pas - TD : - exos des TD : partie congrue car se concentrent + sur les applications que sur les preuves > [!warning] consumérisme > - lecture des corrigés / annales : simulacre de l'apprentissage > - tjs chercher d'abord (avec le cours) > - les feuilles de TD sont là pour être abordées **avant** les séances > - les TD ne sont pas pour préparer aux exams : les exams testent les compétences acquises en TD > - manquements de vos profs : occasions pour développer vos qualités propres (Ex: mauvaise écriture, preuves incomplètes...) > > [!important] constance et régularité > ne pas s'y mettre la veille > - travail **hors cours** conséquent (15-25h/semaine) > - trous d'EDT : réflexes BU/bosser chez moi > - gérer concentrartion, prendre des [[temps de pause]] > > - plus agréable de travailler à plusieurs > [!quote] Citation > je vous rappelle que vous êtes une génération maudite > - Boris Anderianov