51 lines
2.4 KiB
Markdown
51 lines
2.4 KiB
Markdown
up::[[fac L2 délégué]]
|
||
#fac
|
||
|
||
```argdown
|
||
[Maquette enseignement]:
|
||
+ <Programmation fonctionnelle>:
|
||
- <Ocaml>: Choix de ce langage en particulier. #cons
|
||
- Statiquement typé
|
||
ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle" #cons
|
||
+ <Autres langages>: Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml)
|
||
+ N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects)
|
||
+ Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels.
|
||
+ <Mathématiques>:
|
||
- Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur #cons
|
||
+ Plus d'heures possibles (pour **le même programme**) ? (1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme)
|
||
+ <Algo / POO>:
|
||
+ Séparer le côté algorithmique et programmation objet ?
|
||
+ <Projet 2ème année>:
|
||
+ Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ème semestre seulement ?)
|
||
+ Barème plus précis
|
||
+ <Communication>:
|
||
+ Apprendre à faire des présentations
|
||
+ poser sa voix
|
||
+ structurer pour bien transmettre ses idées
|
||
+ ne pas lire ses slides
|
||
```
|
||
|
||
- **Programmation fonctionnelle :**
|
||
- **Ocaml**: Choix de ce langage en particulier.
|
||
- Statiquement typé
|
||
ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle"
|
||
- **Autres langages :** Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml)
|
||
- N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects)
|
||
- Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels.
|
||
- **Mathématiques : **
|
||
- Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur
|
||
- Plus d'heures possibles (pour *le même programme*) ?
|
||
- 1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme
|
||
- **Algo / POO**:
|
||
- Séparer le côté algorithmique et programmation objet ?
|
||
- **Projet 2ᵉ année**:
|
||
- Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ᵉ semestre seulement ?)
|
||
- Barème plus précis
|
||
- **Communication :**
|
||
- Apprendre à faire des présentations
|
||
- poser sa voix
|
||
- structurer pour bien transmettre ses idées
|
||
- ne pas lire ses slides
|
||
|
||
|