cours/Idées pour la refonte de la maquette enseignement.md
oscar.plaisant@icloud.com a2ee0fa5ca from github to this gitea
2023-10-23 23:09:51 +02:00

2.4 KiB

up::fac L2 délégué #fac

[Maquette enseignement]: 
  + <Programmation fonctionnelle>:
    - <Ocaml>: Choix de ce langage en particulier. #cons
        - Statiquement typé
        ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle" #cons
    + <Autres langages>: Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml)
        + N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects)
        + Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels.
  + <Mathématiques>:
    - Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur #cons
        + Plus d'heures possibles (pour **le même programme**) ? (1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme)
  + <Algo / POO>:
      + Séparer le côté algorithmique et programmation objet ?
      + <Projet 2ème année>:
          + Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ème semestre seulement ?)
          + Barème plus précis
  + <Communication>:
      + Apprendre à faire des présentations
          + poser sa voix
          + structurer pour bien transmettre ses idées
          + ne pas lire ses slides
  • Programmation fonctionnelle :
    • Ocaml: Choix de ce langage en particulier.
      • Statiquement typé ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle"
    • Autres langages : Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml)
      • N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects)
      • Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels.
  • **Mathématiques : **
    • Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur
      • Plus d'heures possibles (pour le même programme) ?
        • 1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme
  • Algo / POO:
    • Séparer le côté algorithmique et programmation objet ?
    • Projet 2ᵉ année:
      • Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ᵉ semestre seulement ?)
      • Barème plus précis
  • Communication :
    • Apprendre à faire des présentations
      • poser sa voix
      • structurer pour bien transmettre ses idées
      • ne pas lire ses slides