2.4 KiB
2.4 KiB
up::fac L2 délégué #fac
[Maquette enseignement]:
+ <Programmation fonctionnelle>:
- <Ocaml>: Choix de ce langage en particulier. #cons
- Statiquement typé
ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle" #cons
+ <Autres langages>: Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml)
+ N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects)
+ Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels.
+ <Mathématiques>:
- Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur #cons
+ Plus d'heures possibles (pour **le même programme**) ? (1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme)
+ <Algo / POO>:
+ Séparer le côté algorithmique et programmation objet ?
+ <Projet 2ème année>:
+ Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ème semestre seulement ?)
+ Barème plus précis
+ <Communication>:
+ Apprendre à faire des présentations
+ poser sa voix
+ structurer pour bien transmettre ses idées
+ ne pas lire ses slides
- Programmation fonctionnelle :
- Ocaml: Choix de ce langage en particulier.
- Statiquement typé ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle"
- Autres langages : Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml)
- N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects)
- Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels.
- Ocaml: Choix de ce langage en particulier.
- **Mathématiques : **
- Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur
- Plus d'heures possibles (pour le même programme) ?
- 1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme
- Plus d'heures possibles (pour le même programme) ?
- Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur
- Algo / POO:
- Séparer le côté algorithmique et programmation objet ?
- Projet 2ᵉ année:
- Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ᵉ semestre seulement ?)
- Barème plus précis
- Communication :
- Apprendre à faire des présentations
- poser sa voix
- structurer pour bien transmettre ses idées
- ne pas lire ses slides
- Apprendre à faire des présentations