up::[[fac L2 délégué]] #fac ```argdown [Maquette enseignement]: + : - : Choix de ce langage en particulier. #cons - Statiquement typé ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle" #cons + : Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml) + N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects) + Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels. + : - Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur #cons + Plus d'heures possibles (pour **le même programme**) ? (1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme) + : + Séparer le côté algorithmique et programmation objet ? + : + Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ème semestre seulement ?) + Barème plus précis + : + Apprendre à faire des présentations + poser sa voix + structurer pour bien transmettre ses idées + ne pas lire ses slides ``` - **Programmation fonctionnelle :** - **Ocaml**: Choix de ce langage en particulier. - Statiquement typé ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle" - **Autres langages :** Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml) - N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects) - Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels. - **Mathématiques : ** - Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur - Plus d'heures possibles (pour *le même programme*) ? - 1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme - **Algo / POO**: - Séparer le côté algorithmique et programmation objet ? - **Projet 2ᵉ année**: - Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ᵉ semestre seulement ?) - Barème plus précis - **Communication :** - Apprendre à faire des présentations - poser sa voix - structurer pour bien transmettre ses idées - ne pas lire ses slides