2.7 KiB
2.7 KiB
up:: RAISE
Identification du problème
dans le contexte du happy campus day à Orléans
- peu d'étudiants viennent aux stands / animations (des associations étudiantes)
- pas d'animation en dehors des associations étudiantes
- il faudrait que l'univ investisse/organise + dans l'animation
- il faudrait des acteurs hors associations étudiantes (prise de contact par l'univ)
- acteurs qui viennent déjà : tao, yeps, métropole, assurances, services de l'univ
[!idea] acteurs à ajouter
- acteurs en lien avec yeps (ciné, salle de spectacle)
- ressourceries, friperies
- acteurs pour l'aide étudiante
- croix rouge
- aide alimentaire
- épiceries sociales et solidaires
- bibliothèque / ludothèque
- associations thématiques
- écologie, féminisme, culture (arts, sports...)...
- toutes les associations de l'université (et même éventuellement celles des antennes)
[!hint] objectif rêvé
- Que l'université soit d'avantage un moteur dans la journée happy campus day et invite des acteurs externes mais pertinents pour les étudiants.
- que l'univ participe et finance la promotion des associations
[!summary] Analyse des opportunités Contents
Objectifs intermédiaires
faire participer l'univ aux financements et à l'organisation du happy campus day
- qu'elle invite des acteurs extérieurs
[!idea] idées d'animations
- orga par assos, aide et financement de l'univ
- concerts
- spectacle
- acteurs : @fanfare, @rayon disque, @la basse-cour, @batard
- olympiades
- acteurs : @staps, organisé par le SUAPS
- tombolas
- lots à gagner en lien avec des partenaires présents (places de ciné, spectacles)
- acteurs : @pathé, @bars d'orléans, @musées, @chateau
- jeux
- mario cart
- just dance sur écran géant
- karaoké
- jeux en boix
- ludothèque
- acteurs: @bars à jeux, @bibliothèque municipale
Analyse des cibles
le décideur principal est M. Boche
[!question] acteurs qui permettraient d'atteindre le décideur dans l'idéal : 4 à 5 personnes, pour 12 interlocuteurs
- président OCampus
- VPE OCampus
- Représentants étudiants (x2)
aussi : VP vie étudiante et campus (interlocuteur neutre)
Analyse des opportunités
Argumentation
[!important] Indications choc préparer un sondage étudiant pour savoir si ils sont venus et si ils sont satisfaits par le happy campus day. --> permet de récupérer des données intéressantes
[!success] Plus value pour les acteurs un meilleur événement happy campus day implique :
- [u] attrait pour le campus
- [u] engagement étudiant