85 lines
2.7 KiB
Markdown
85 lines
2.7 KiB
Markdown
up:: [[RAISE]]
|
|
|
|
## Identification du problème
|
|
dans le contexte du **happy campus day** à Orléans
|
|
- peu d'étudiants viennent aux stands / animations (des associations étudiantes)
|
|
- pas d'animation en dehors des associations étudiantes
|
|
- il faudrait que l'univ investisse/organise + dans l'animation
|
|
- il faudrait des acteurs hors associations étudiantes (prise de contact par l'univ)
|
|
- acteurs qui viennent déjà : tao, yeps, métropole, assurances, services de l'univ
|
|
|
|
|
|
|
|
> [!idea] acteurs à ajouter
|
|
> - acteurs en lien avec yeps (ciné, salle de spectacle)
|
|
> - ressourceries, friperies
|
|
> - acteurs pour l'aide étudiante
|
|
> - croix rouge
|
|
> - aide alimentaire
|
|
> - épiceries sociales et solidaires
|
|
> - bibliothèque / ludothèque
|
|
> - associations thématiques
|
|
> - écologie, féminisme, culture (arts, sports...)...
|
|
> - toutes les associations de l'université (et même éventuellement celles des antennes)
|
|
|
|
> [!hint] objectif rêvé
|
|
> - Que l'université soit d'avantage un moteur dans la journée *happy campus day* et invite des acteurs externes mais pertinents pour les étudiants.
|
|
> - que l'univ participe et finance la promotion des associations
|
|
|
|
|
|
> [!summary] Analyse des opportunités
|
|
> Contents
|
|
|
|
|
|
## Objectifs intermédiaires
|
|
faire participer l'univ aux financements et à l'organisation du *happy campus day*
|
|
- qu'elle invite des acteurs extérieurs
|
|
|
|
|
|
> [!idea] idées d'animations
|
|
> - orga par assos, aide et financement de l'univ
|
|
> - concerts
|
|
> - spectacle
|
|
> - acteurs : @fanfare, @rayon disque, @la basse-cour, @batard
|
|
> - olympiades
|
|
> - acteurs : @staps, organisé par le SUAPS
|
|
> - tombolas
|
|
> - lots à gagner en lien avec des partenaires présents (places de ciné, spectacles)
|
|
> - acteurs : @pathé, @bars d'orléans, @musées, @chateau
|
|
> - jeux
|
|
> - mario cart
|
|
> - just dance sur écran géant
|
|
> - karaoké
|
|
> - jeux en boix
|
|
> - ludothèque
|
|
> - acteurs: @bars à jeux, @bibliothèque municipale
|
|
|
|
|
|
## Analyse des cibles
|
|
|
|
le décideur principal est M. Boche
|
|
|
|
> [!question] acteurs qui permettraient d'atteindre le décideur
|
|
> dans l'idéal : 4 à 5 personnes, pour 12 interlocuteurs
|
|
> - président OCampus
|
|
> - VPE OCampus
|
|
> - Représentants étudiants (x2)
|
|
>
|
|
> aussi : VP vie étudiante et campus (interlocuteur neutre)
|
|
|
|
|
|
## Analyse des opportunités
|
|
|
|
## Argumentation
|
|
|
|
> [!important] Indications choc
|
|
> préparer un sondage étudiant pour savoir si ils sont venus et si ils sont satisfaits par le *happy campus day*.
|
|
> --> permet de récupérer des données intéressantes
|
|
|
|
|
|
> [!success] Plus value pour les acteurs
|
|
> un meilleur événement *happy campus day* implique :
|
|
> - [u] attrait pour le campus
|
|
> - [u] engagement étudiant
|
|
|