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- "[[Conseil UT UFR ST]]"
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tags:
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- s/fac
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share_link: https://share.note.sx/aa1kwt7h#mY9T7WuIdx+CMsmM1JkdI6u+BJm5sLHVx9vF4Yl6/bc
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share_updated: 2025-01-31T08:58:15+01:00
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i
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# Service informatique
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## Présentation de l'offre de service de la DSI sur le site Grandmont
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service mutualisé de la DSI à Grandmont
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- c problèmes de mise à disposition de logiciels : l'offre ne correspond pas à la demande en enseignement
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- personnel : 7 équivalents temps plein donc 1 à Blois
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- l'enseignement en informatique produit des demandes spécifiques
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- i fonctionnement de l'achat
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- ligne centralisée pour l'achat de postes de travail
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- budget de l'UFR pour les logiciels / petits accessoires / autiovisuel hors projets
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- budget des labos pour les matériels et logiciels à des fins de recherche
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- salles informatique
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- 12 salles informatique pour les TP/TDs
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- toutes en double boot linux/windows
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- 2 salles avec des machines plus puissantes pour les machines virtuelles
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- toutes les machines sont identiques
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- ! les logiciels payants avec un nombre de licences réduit ne sont pas présent dans toutes les salles
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- affichage devant les salles de la correspondance logiciel installé $\longleftrightarrow$ salle
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- 1 salle spécifique hors réseau établissement, dédiée au département info (salle *cassable* pour les TP de réseau)
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- c Tickets mal gérés
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- traitement très lents (plusieurs mois)
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- réponses "à côté de la plaque", pas assez de retour de la DSI, solutions mal implémentées
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- ne pas avoir de retour décourage de faire des tickets
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- i problèmes
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- manque de compétence
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- manque de personnel
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- so mettre en commun les tickets entre les sites (actuellement, les incidents sont traités uniquement localement)
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- manque de communication
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- tickets, mail, téléphone, aller au bureau
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### Proposition de gouvernance locale
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- inscrire un point informatique régulier aux réunions du conseil d'ufr (possiblement avec une présence requise du responsable)
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- participation du responsable de la DSI au moins une fois par an auxx réunions de département (questions spécifiques)
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- point mensuel avec la directrice d'UFR/RA et le service audiovisuel (orienter les priorités locales, améliorer la prise en compte des besoins)
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- Point spécifique tous les 15j avec Pascal Meichel sur la revue des priorités et du ticketing
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- nouveau rôle de Pierre Laurand sur le conseil au autour de linux tant sur Blois que sur Tours
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# Collecte des déchets
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## Présentation du projet (changement des poubelles)
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- collecte basée sur l'apport volontaire
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- < existe depuis 4 ans à l'UT (Grandmont est un des derniers sites)
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- buts :
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- améliorer le tri (consignes visibles et adaptées)
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- réduire la quantité des déchets grâce à une prise de conscience
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- changements concrêts
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- suppression des poubelles des salles de cours
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- suppression des poubelles de bureau au choix des personnels (mais c'est à leur charge de vider ces poubelles)
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éléments de langage : "uniformiser", "apport volontaire"
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Contact : spote@univ-tours.fr (notamment pour les questions)
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# Informations générales
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## Retour du dialogue de gestion
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budget 2025 de l'UFR : 331000€ -5% : -16550€ = 314450€
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- audiovisuel : seulement 40 000€
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- postes : gardés comme avant
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- EC : 2MCF 25, 26 IDP; 1MCF 27 Blois; 1MCF 66N2COx
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- personnels BIATSS : 3 CDI sur support titulaire et 1 CDI, 5 prolongations de CDD, 1 ouverture concours interne B
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## Point travaux
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- garage à vélo (aussi places pour les trotinettes)
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- accès seulement pour les étudiant·es de grandmont
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- demandes au secrétariat d'UFR pour ajouter d'autres étudiant·es
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- caméras
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- pour lutter contre les vols, éventuellement les agressions physiques
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- adopté à 1 voix contre
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