--- aliases: up: - "[[Conseil UT UFR ST]]" tags: - s/fac share_link: https://share.note.sx/aa1kwt7h#mY9T7WuIdx+CMsmM1JkdI6u+BJm5sLHVx9vF4Yl6/bc share_updated: 2025-01-31T08:58:15+01:00 --- i # Service informatique ## Présentation de l'offre de service de la DSI sur le site Grandmont service mutualisé de la DSI à Grandmont - c problèmes de mise à disposition de logiciels : l'offre ne correspond pas à la demande en enseignement - personnel : 7 équivalents temps plein donc 1 à Blois - l'enseignement en informatique produit des demandes spécifiques - i fonctionnement de l'achat - ligne centralisée pour l'achat de postes de travail - budget de l'UFR pour les logiciels / petits accessoires / autiovisuel hors projets - budget des labos pour les matériels et logiciels à des fins de recherche - salles informatique - 12 salles informatique pour les TP/TDs - toutes en double boot linux/windows - 2 salles avec des machines plus puissantes pour les machines virtuelles - toutes les machines sont identiques - ! les logiciels payants avec un nombre de licences réduit ne sont pas présent dans toutes les salles - affichage devant les salles de la correspondance logiciel installé $\longleftrightarrow$ salle - 1 salle spécifique hors réseau établissement, dédiée au département info (salle *cassable* pour les TP de réseau) - c Tickets mal gérés - traitement très lents (plusieurs mois) - réponses "à côté de la plaque", pas assez de retour de la DSI, solutions mal implémentées - ne pas avoir de retour décourage de faire des tickets - i problèmes - manque de compétence - manque de personnel - so mettre en commun les tickets entre les sites (actuellement, les incidents sont traités uniquement localement) - manque de communication - tickets, mail, téléphone, aller au bureau ### Proposition de gouvernance locale - inscrire un point informatique régulier aux réunions du conseil d'ufr (possiblement avec une présence requise du responsable) - participation du responsable de la DSI au moins une fois par an auxx réunions de département (questions spécifiques) - point mensuel avec la directrice d'UFR/RA et le service audiovisuel (orienter les priorités locales, améliorer la prise en compte des besoins) - Point spécifique tous les 15j avec Pascal Meichel sur la revue des priorités et du ticketing - nouveau rôle de Pierre Laurand sur le conseil au autour de linux tant sur Blois que sur Tours # Collecte des déchets ## Présentation du projet (changement des poubelles) - collecte basée sur l'apport volontaire - < existe depuis 4 ans à l'UT (Grandmont est un des derniers sites) - buts : - améliorer le tri (consignes visibles et adaptées) - réduire la quantité des déchets grâce à une prise de conscience - changements concrêts - suppression des poubelles des salles de cours - suppression des poubelles de bureau au choix des personnels (mais c'est à leur charge de vider ces poubelles) éléments de langage : "uniformiser", "apport volontaire" Contact : spote@univ-tours.fr (notamment pour les questions) # Informations générales ## Retour du dialogue de gestion budget 2025 de l'UFR : 331000€ -5% : -16550€ = 314450€ - audiovisuel : seulement 40 000€ - postes : gardés comme avant - EC : 2MCF 25, 26 IDP; 1MCF 27 Blois; 1MCF 66N2COx - personnels BIATSS : 3 CDI sur support titulaire et 1 CDI, 5 prolongations de CDD, 1 ouverture concours interne B ## Point travaux - garage à vélo (aussi places pour les trotinettes) - accès seulement pour les étudiant·es de grandmont - demandes au secrétariat d'UFR pour ajouter d'autres étudiant·es - caméras - pour lutter contre les vols, éventuellement les agressions physiques - adopté à 1 voix contre