cours/simulation de plaidoyer.md
Oscar Plaisant 871cbb94b4 update
2024-03-27 15:59:45 +01:00

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Markdown

up:: [[RAISE]]
## Identification du problème
dans le contexte du **happy campus day** à Orléans
- peu d'étudiants viennent aux stands / animations (des associations étudiantes)
- pas d'animation en dehors des associations étudiantes
- il faudrait que l'univ investisse/organise + dans l'animation
- il faudrait des acteurs hors associations étudiantes (prise de contact par l'univ)
- acteurs qui viennent déjà : tao, yeps, métropole, assurances, services de l'univ
> [!idea] acteurs à ajouter
> - acteurs en lien avec yeps (ciné, salle de spectacle)
> - ressourceries, friperies
> - acteurs pour l'aide étudiante
> - croix rouge
> - aide alimentaire
> - épiceries sociales et solidaires
> - bibliothèque / ludothèque
> - associations thématiques
> - écologie, féminisme, culture (arts, sports...)...
> - toutes les associations de l'université (et même éventuellement celles des antennes)
> [!hint] objectif rêvé
> - Que l'université soit d'avantage un moteur dans la journée *happy campus day* et invite des acteurs externes mais pertinents pour les étudiants.
> - que l'univ participe et finance la promotion des associations
> [!summary] Analyse des opportunités
> Contents
## Objectifs intermédiaires
faire participer l'univ aux financements et à l'organisation du *happy campus day*
- qu'elle invite des acteurs extérieurs
> [!idea] idées d'animations
> - orga par assos, aide et financement de l'univ
> - concerts
> - spectacle
> - acteurs : @fanfare, @rayon disque, @la basse-cour, @batard
> - olympiades
> - acteurs : @staps, organisé par le SUAPS
> - tombolas
> - lots à gagner en lien avec des partenaires présents (places de ciné, spectacles)
> - acteurs : @pathé, @bars d'orléans, @musées, @chateau
> - jeux
> - mario cart
> - just dance sur écran géant
> - karaoké
> - jeux en boix
> - ludothèque
> - acteurs: @bars à jeux, @bibliothèque municipale
## Analyse des cibles
le décideur principal est M. Boche
> [!question] acteurs qui permettraient d'atteindre le décideur
> dans l'idéal : 4 à 5 personnes, pour 12 interlocuteurs
> - président OCampus
> - VPE OCampus
> - Représentants étudiants (x2)
>
> aussi : VP vie étudiante et campus (interlocuteur neutre)
## Analyse des opportunités
## Argumentation
> [!important] Indications choc
> préparer un sondage étudiant pour savoir si ils sont venus et si ils sont satisfaits par le *happy campus day*.
> --> permet de récupérer des données intéressantes
> [!success] Plus value pour les acteurs
> un meilleur événement *happy campus day* implique :
> - [u] attrait pour le campus
> - [u] engagement étudiant