up:: [[RAISE]] ## Identification du problème dans le contexte du **happy campus day** à Orléans - peu d'étudiants viennent aux stands / animations (des associations étudiantes) - pas d'animation en dehors des associations étudiantes - il faudrait que l'univ investisse/organise + dans l'animation - il faudrait des acteurs hors associations étudiantes (prise de contact par l'univ) - acteurs qui viennent déjà : tao, yeps, métropole, assurances, services de l'univ > [!idea] acteurs à ajouter > - acteurs en lien avec yeps (ciné, salle de spectacle) > - ressourceries, friperies > - acteurs pour l'aide étudiante > - croix rouge > - aide alimentaire > - épiceries sociales et solidaires > - bibliothèque / ludothèque > - associations thématiques > - écologie, féminisme, culture (arts, sports...)... > - toutes les associations de l'université (et même éventuellement celles des antennes) > [!hint] objectif rêvé > - Que l'université soit d'avantage un moteur dans la journée *happy campus day* et invite des acteurs externes mais pertinents pour les étudiants. > - que l'univ participe et finance la promotion des associations > [!summary] Analyse des opportunités > Contents ## Objectifs intermédiaires faire participer l'univ aux financements et à l'organisation du *happy campus day* - qu'elle invite des acteurs extérieurs > [!idea] idées d'animations > - orga par assos, aide et financement de l'univ > - concerts > - spectacle > - acteurs : @fanfare, @rayon disque, @la basse-cour, @batard > - olympiades > - acteurs : @staps, organisé par le SUAPS > - tombolas > - lots à gagner en lien avec des partenaires présents (places de ciné, spectacles) > - acteurs : @pathé, @bars d'orléans, @musées, @chateau > - jeux > - mario cart > - just dance sur écran géant > - karaoké > - jeux en boix > - ludothèque > - acteurs: @bars à jeux, @bibliothèque municipale ## Analyse des cibles le décideur principal est M. Boche > [!question] acteurs qui permettraient d'atteindre le décideur > dans l'idéal : 4 à 5 personnes, pour 12 interlocuteurs > - président OCampus > - VPE OCampus > - Représentants étudiants (x2) > > aussi : VP vie étudiante et campus (interlocuteur neutre) ## Analyse des opportunités ## Argumentation > [!important] Indications choc > préparer un sondage étudiant pour savoir si ils sont venus et si ils sont satisfaits par le *happy campus day*. > --> permet de récupérer des données intéressantes > [!success] Plus value pour les acteurs > un meilleur événement *happy campus day* implique : > - [u] attrait pour le campus > - [u] engagement étudiant