24 lines
1.1 KiB
Markdown
24 lines
1.1 KiB
Markdown
up:: [[pédagogie]]
|
|
|
|
# Ce qu'un prof idéal ferait :
|
|
- apprendre à ses élèves à contester
|
|
- ex: leur faire remarquer que ce n'est pas normal de ne pas envoyer les cours en pdf
|
|
- être engageant pour les élèves
|
|
- captiver les élèves (cours hors du commun)
|
|
- demander du feedback réel
|
|
- non pas des questions du type "vous avez compris", mais — par exemple — des ressorts humoristiques
|
|
- = plutôt que de donner un exemple, faire demander à la classe un exemple à la manière d'un "est-ce que vous êtes prêts" au début d'un concert
|
|
- enthousiasme communicatif
|
|
|
|
# Ce qu'un prof idéal ne ferait pas :
|
|
- prévenir au dernier moment (surtout pour les examens et trucs notés)
|
|
- être trop strict
|
|
- chiant sur les horaires
|
|
- chiant sur les dates de rendu
|
|
- chiant sur les présences
|
|
- envoyer des documents de cours avec des formats propriétaires chiants (ppt, même word)
|
|
- être soporifique
|
|
- poser des questions discriminantes d'un point de vue social
|
|
- vacances, week-end, permis de conduire etc.
|
|
|