2.7 KiB
		
	
	
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			2.7 KiB
		
	
	
	
	
	
	
	
up:: RAISE
Identification du problème
dans le contexte du happy campus day à Orléans
- peu d'étudiants viennent aux stands / animations (des associations étudiantes)
 - pas d'animation en dehors des associations étudiantes
- il faudrait que l'univ investisse/organise + dans l'animation
 - il faudrait des acteurs hors associations étudiantes (prise de contact par l'univ)
- acteurs qui viennent déjà : tao, yeps, métropole, assurances, services de l'univ
 
 
 
[!idea] acteurs à ajouter
- acteurs en lien avec yeps (ciné, salle de spectacle)
 - ressourceries, friperies
 - acteurs pour l'aide étudiante
 
- croix rouge
 - aide alimentaire
 - épiceries sociales et solidaires
 - bibliothèque / ludothèque
 - associations thématiques
 
- écologie, féminisme, culture (arts, sports...)...
 - toutes les associations de l'université (et même éventuellement celles des antennes)
 
[!hint] objectif rêvé
- Que l'université soit d'avantage un moteur dans la journée happy campus day et invite des acteurs externes mais pertinents pour les étudiants.
 - que l'univ participe et finance la promotion des associations
 
[!summary] Analyse des opportunités Contents
Objectifs intermédiaires
faire participer l'univ aux financements et à l'organisation du happy campus day
- qu'elle invite des acteurs extérieurs
 
[!idea] idées d'animations
- orga par assos, aide et financement de l'univ
 
- concerts
 - spectacle
 - acteurs : @fanfare, @rayon disque, @la basse-cour, @batard
 - olympiades
 
- acteurs : @staps, organisé par le SUAPS
 - tombolas
 
- lots à gagner en lien avec des partenaires présents (places de ciné, spectacles)
 - acteurs : @pathé, @bars d'orléans, @musées, @chateau
 - jeux
 
- mario cart
 - just dance sur écran géant
 - karaoké
 - jeux en boix
 - ludothèque
 - acteurs: @bars à jeux, @bibliothèque municipale
 
Analyse des cibles
le décideur principal est M. Boche
[!question] acteurs qui permettraient d'atteindre le décideur dans l'idéal : 4 à 5 personnes, pour 12 interlocuteurs
- président OCampus
 - VPE OCampus
 - Représentants étudiants (x2)
 aussi : VP vie étudiante et campus (interlocuteur neutre)
Analyse des opportunités
Argumentation
[!important] Indications choc préparer un sondage étudiant pour savoir si ils sont venus et si ils sont satisfaits par le happy campus day. --> permet de récupérer des données intéressantes
[!success] Plus value pour les acteurs un meilleur événement happy campus day implique :
- [u] attrait pour le campus
 - [u] engagement étudiant