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up::java, programmation orientée objet java #s/informatique
[!note] Constructeurs Le constructeur est la fonction qui permet d'initialiser un objet (de créer un objet à partir de sa classe). un constructeur :
- a le même nom que la classe
 - doit être
 public
[!note] instanciation Pour créer un objet (en utilisant son constructeur) :
- On appelle le constructeur (même nom que la classe)
 - On utilise
 newMaClasse foo = new MaClasse("paramètres");
[!note] attributs / méthodes Les attributs et méthodes sont appelés avec le
.:MaClasse.attrdésigne l'attributattrdeMaClasse
Variables
[!note] variable d'instance
- déclaration sans mots clef (simplement dans le corps de la classe)
 - chaque instance de la classe a accès à sa propre version de la variable
 
[!note] variable de classe
- définies avec
 static- Toutes les instances de la class accèdent à la même variable
 
[!note] constantes
- définies avec
 final- ne peuvent pas être modifiées
 
Méthodes
[!note] redéfinir une méthode Pour redéfinir une méthode, on utilise le décorateur
@Overridepublic class Foo extends Bar { /* on remplace la méthode */ @Override public Int getRandomNumber { return 4 } }