45 lines
		
	
	
		
			1.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			45 lines
		
	
	
		
			1.4 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| up::[[notes 2022-09-01]], [[apprentissage]]
 | |
| #s/fac #s/PKM
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
|  - [!] accumulation des lacunes $\implies$ échec à moyen terme (L3 ?)
 | |
|  - maths sont pyramidales : **bases** sollicitées sans cesse
 | |
|  - chercher à identifier les lacunes $\to$ prendre le temps de les combler
 | |
|      - Test de rentrée sur célène (ouvert pour 10j) (- de 14 = :fas_triangle_exclamation:)
 | |
|  
 | |
|  - cours magistraux
 | |
|      - assimilation $\Longleftarrow$ voir et **faire** (_refaire_ les exos)
 | |
|      - célène ne suffit pas
 | |
| 
 | |
|  - TD :
 | |
|      - exos des TD : partie congrue car se concentrent + sur les applications que sur les preuves
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| > [!warning] consumérisme
 | |
| >  - lecture des corrigés / annales : simulacre de l'apprentissage
 | |
| >  - tjs chercher d'abord (avec le cours)
 | |
| >  - les feuilles de TD sont là pour être abordées **avant** les séances
 | |
| >  - les TD ne sont pas pour préparer aux exams : les exams testent les compétences acquises en TD
 | |
| >  - manquements de vos profs : occasions pour développer vos qualités propres (Ex: mauvaise écriture, preuves incomplètes...)
 | |
| > 
 | |
| 
 | |
| > [!important] constance et régularité
 | |
| > ne pas s'y mettre la veille
 | |
| >  - travail **hors cours** conséquent (15-25h/semaine)
 | |
| >      - trous d'EDT : réflexes BU/bosser chez moi
 | |
| >  - gérer concentrartion, prendre des [[temps de pause]]
 | |
| > 
 | |
| >  - plus agréable de travailler à plusieurs
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| > [!quote] Citation
 | |
| > je vous rappelle que vous êtes une génération maudite
 | |
| >  - Boris Anderianov
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 |