27 lines
		
	
	
		
			1.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			27 lines
		
	
	
		
			1.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
up:: [[pédagogie]]
 | 
						|
 | 
						|
# Ce qu'un prof idéal ferait :
 | 
						|
- apprendre à ses élèves à contester
 | 
						|
    - ex: leur faire remarquer que ce n'est pas normal de ne pas envoyer les cours en pdf
 | 
						|
- ne pas trop se prendre au sérieux (cf humour)
 | 
						|
- être engageant pour les élèves 
 | 
						|
    - captiver les élèves (cours hors du commun)
 | 
						|
        - demander du feedback réel 
 | 
						|
            - non pas des questions du type "vous avez compris", mais — par exemple — des ressorts humoristiques
 | 
						|
                - = plutôt que de donner un exemple, faire demander à la classe un exemple à la manière d'un "est-ce que vous êtes prêts" au début d'un concert
 | 
						|
        - humour
 | 
						|
    - enthousiasme communicatif
 | 
						|
 | 
						|
# Ce qu'un prof idéal ne ferait pas :
 | 
						|
- prévenir au dernier moment (surtout pour les examens et trucs notés) 
 | 
						|
- être trop strict
 | 
						|
    - chiant sur les horaires 
 | 
						|
    - chiant sur les dates de rendu
 | 
						|
    - chiant sur les présences
 | 
						|
- se prendre trop au sérieux
 | 
						|
- envoyer des documents de cours avec des formats propriétaires chiants (ppt, même word)
 | 
						|
- être soporifique
 | 
						|
- poser des questions discriminantes d'un point de vue social
 | 
						|
    - vacances, week-end, permis de conduire etc.
 | 
						|
 |