1.2 KiB
up:: SEB #fac #politique
La création du Syndicat étudiant blaisois constitue une étape importante dans le paysage étudiant blaisois. Constitué d'étudiants du Loir-et-Cher, ce syndicat s'engage à représenter leurs intérêts, défendre leurs droits et améliorer leur bien-être durant les études.
Le SEB est né de la volonté d'un groupe d'étudiants Blaisois, members de la Fédération des étudiants de l'université de Tours pour la représentation et l'égalité (FEUTRE), qui souhaitaient être plus indépendants lors du traitement des questions locales. Les défis sont nombreux : précarité étudiants, démantellement de l'offre éducative, ou diverses discriminations (sur la base du genre, du handicap, du pays d'origine ou tout autre critère arbitraire). Il était nécessaire que les étudiants de Blois puissent s'unir pour se protéger et se faire représenter, notamment dans les différents conseils étudiants.
Le SEB encourage tout étudiant qui se reconnaît dans les valeurs de démocratie participative, de solidarité, d'entraide, et qui souhaite aider à une meilleure représentation à le rejoindre.
le seb encourage tout etudiant se reconaissant dans nos valeurs d'égalité, de démocratie participative,