27 lines
		
	
	
		
			1.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			27 lines
		
	
	
		
			1.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| up:: [[pédagogie]]
 | |
| 
 | |
| # Ce qu'un prof idéal ferait :
 | |
| - apprendre à ses élèves à contester
 | |
|     - ex: leur faire remarquer que ce n'est pas normal de ne pas envoyer les cours en pdf
 | |
| - ne pas trop se prendre au sérieux (cf humour)
 | |
| - être engageant pour les élèves 
 | |
|     - captiver les élèves (cours hors du commun)
 | |
|         - demander du feedback réel 
 | |
|             - non pas des questions du type "vous avez compris", mais — par exemple — des ressorts humoristiques
 | |
|                 - = plutôt que de donner un exemple, faire demander à la classe un exemple à la manière d'un "est-ce que vous êtes prêts" au début d'un concert
 | |
|         - humour
 | |
|     - enthousiasme communicatif
 | |
| 
 | |
| # Ce qu'un prof idéal ne ferait pas :
 | |
| - prévenir au dernier moment (surtout pour les examens et trucs notés) 
 | |
| - être trop strict
 | |
|     - chiant sur les horaires 
 | |
|     - chiant sur les dates de rendu
 | |
|     - chiant sur les présences
 | |
| - se prendre trop au sérieux
 | |
| - envoyer des documents de cours avec des formats propriétaires chiants (ppt, même word)
 | |
| - être soporifique
 | |
| - poser des questions discriminantes d'un point de vue social
 | |
|     - vacances, week-end, permis de conduire etc.
 | |
| 
 |