87 lines
		
	
	
		
			3.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			87 lines
		
	
	
		
			3.9 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| aliases: 
 | |
| up:
 | |
|   - "[[Conseil UT UFR ST]]"
 | |
| tags:
 | |
|   - s/fac
 | |
| share_link: https://share.note.sx/aa1kwt7h#mY9T7WuIdx+CMsmM1JkdI6u+BJm5sLHVx9vF4Yl6/bc
 | |
| share_updated: 2025-01-31T08:58:15+01:00
 | |
| ---
 | |
| i
 | |
| # Service informatique
 | |
| 
 | |
| ## Présentation  de l'offre de service de la DSI sur le site Grandmont
 | |
| service mutualisé de la DSI à Grandmont
 | |
| 
 | |
| - c problèmes de mise à disposition de logiciels : l'offre ne correspond pas à la demande en enseignement
 | |
| 
 | |
| - personnel : 7 équivalents temps plein donc 1 à Blois
 | |
| - l'enseignement en informatique produit des demandes spécifiques
 | |
| - i fonctionnement de l'achat
 | |
|     - ligne centralisée pour l'achat de postes de travail
 | |
|     - budget de l'UFR pour les logiciels / petits accessoires / autiovisuel hors projets
 | |
|     - budget des labos pour les matériels et logiciels à des fins de recherche
 | |
| - salles informatique
 | |
|     - 12 salles informatique pour les TP/TDs
 | |
|         - toutes en double boot linux/windows
 | |
|         - 2 salles avec des machines plus puissantes pour les machines virtuelles
 | |
|         - toutes les machines sont identiques
 | |
|             - ! les logiciels payants avec un nombre de licences réduit ne sont pas présent dans toutes les salles
 | |
|                 - affichage devant les salles de la correspondance logiciel installé $\longleftrightarrow$ salle
 | |
|     - 1 salle spécifique hors réseau établissement, dédiée au département info (salle *cassable* pour les TP de réseau)
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| - c Tickets mal gérés
 | |
|     - traitement très lents (plusieurs mois)
 | |
|     - réponses "à côté de la plaque", pas assez de retour de la DSI, solutions mal implémentées
 | |
|         - ne pas avoir de retour décourage de faire des tickets
 | |
|     - i problèmes
 | |
|         - manque de compétence
 | |
|         - manque de personnel
 | |
|         - so mettre en commun les tickets entre les sites (actuellement, les incidents sont traités uniquement localement)
 | |
| - manque de communication
 | |
|     - tickets, mail, téléphone, aller au bureau
 | |
| 
 | |
| ### Proposition de gouvernance locale
 | |
| 
 | |
| - inscrire un point informatique régulier aux réunions du conseil d'ufr (possiblement avec une présence requise du responsable)
 | |
| - participation du responsable de la DSI au moins une fois par an auxx réunions de département (questions spécifiques)
 | |
| - point mensuel avec la directrice d'UFR/RA et le service audiovisuel (orienter les priorités locales, améliorer la prise en compte des besoins)
 | |
| - Point spécifique tous les 15j avec Pascal Meichel sur la revue des priorités et du ticketing
 | |
| - nouveau rôle de Pierre Laurand sur le conseil au autour de linux tant sur Blois que sur Tours
 | |
| 
 | |
| # Collecte des déchets
 | |
| ## Présentation du projet (changement des poubelles)
 | |
| - collecte basée sur l'apport volontaire
 | |
|     - < existe depuis 4 ans à l'UT (Grandmont est un des derniers sites)
 | |
|     - buts :
 | |
|         - améliorer le tri (consignes visibles et adaptées)
 | |
|         - réduire la quantité des déchets grâce à une prise de conscience
 | |
|     - changements concrêts
 | |
|         - suppression des poubelles des salles de cours
 | |
|         - suppression des poubelles de bureau au choix des personnels (mais c'est à leur charge de vider ces poubelles)
 | |
| 
 | |
| éléments de langage : "uniformiser", "apport volontaire"
 | |
| 
 | |
| Contact : spote@univ-tours.fr (notamment pour les questions)
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| # Informations générales
 | |
| 
 | |
| ## Retour du dialogue de gestion
 | |
| budget 2025 de l'UFR : 331000€ -5% : -16550€ = 314450€
 | |
| - audiovisuel : seulement 40 000€
 | |
| - postes : gardés comme avant
 | |
|     - EC : 2MCF 25, 26 IDP; 1MCF 27 Blois; 1MCF 66N2COx
 | |
|     - personnels BIATSS : 3 CDI sur support titulaire et 1 CDI, 5 prolongations de CDD, 1 ouverture concours interne B
 | |
| 
 | |
| ## Point travaux
 | |
| - garage à vélo (aussi places pour les trotinettes)
 | |
|     - accès seulement pour les étudiant·es de grandmont
 | |
|         - demandes au secrétariat d'UFR pour ajouter d'autres étudiant·es
 | |
| - caméras
 | |
|     - pour lutter contre les vols, éventuellement les agressions physiques
 | |
|     - adopté à 1 voix contre
 | |
| 
 | |
| 
 |