271 lines
		
	
	
		
			5.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			271 lines
		
	
	
		
			5.1 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| ---
 | |
| title: ""
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ```h2
 | |
| Bonjour
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ```h2
 | |
| Aujourd'hui
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ```h1
 | |
| EMACS
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| # Les raccourcis EMACS
 | |
| 
 | |
| . . .
 | |
| 
 | |
|  1. Brève histoire
 | |
|  2. Principe
 | |
|  3. Modularité et extensibilité
 | |
|  4. Comparaison avec vim
 | |
|  5. Conclusion
 | |
|  6. Exemples supplémentaires
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| # Les raccourcis EMACS
 | |
| 
 | |
| . . .
 | |
| 
 | |
| EMACS = Extensible MACro System
 | |
| 
 | |
| . . .
 | |
| 
 | |
| EMACS = Eight Mega And Constantly Swappig
 | |
| 
 | |
| . . .
 | |
| 
 | |
| EMACS = Esc Meta Alt Control Shift
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ```h1
 | |
| Gotcha !
 | |
| ```
 | |
| (catch chem all)
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| # Les *Outline*
 | |
| 
 | |
| En quoi les *outlines* sont le format central d'expression de l'information ?
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 1. L'information textuelle
 | |
| 
 | |
| > - manipulable
 | |
| > - conservable
 | |
| > - extraits, citations
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 2. Les *outlines*
 | |
| 
 | |
| > - Texte indenté
 | |
| >     > - indentation sémantique
 | |
| >     >     > - meilleur compromis visuel / pratique
 | |
| >     > - idées séquentielles ou en vrac
 | |
| >     >     > - numérotation
 | |
| >     >     > - dates
 | |
| >     >     > - symboles
 | |
| >     > - manipulabilité
 | |
| >     >     > - facile à créer
 | |
| >     >     > - texte seulement
 | |
| >     >     > - outliners
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 2. Les *outlines*
 | |
| 
 | |
| ```h2
 | |
| c'est cool !
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 3. Le centre de tous les formats
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
|                    .--------.
 | |
|                    |outlines|
 | |
|                    '--------'
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 3. Le centre de tous les formats
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
|                                   texte à chapitres
 | |
|                    .--------.            /
 | |
|                    |outlines| ----------'
 | |
|                    '--------'
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 3. Le centre de tous les formats
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
|                                                         texte rédigé
 | |
|                                                           /
 | |
|                                   texte à chapitres------'
 | |
|                    .--------.            /
 | |
|                    |outlines| ----------'
 | |
|                    '--------'
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 3. Le centre de tous les formats
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
|                                                         texte rédigé
 | |
|                                                           /     |
 | |
|                                   texte à chapitres------'      |
 | |
|                    .--------.            /                     /
 | |
|                    |outlines| ----------'                     /
 | |
|                    '--------'                              vidéo
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 3. Le centre de tous les formats
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
|                                                         texte rédigé
 | |
|                                                           /     |
 | |
|                                   texte à chapitres------'      |
 | |
|                    .--------.            /                     /
 | |
|         .--------- |outlines| ----------'                     /
 | |
|        /           '--------'                              vidéo
 | |
|  cartes mentales
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 3. Le centre de tous les formats
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
|                                                         texte rédigé
 | |
|                                                           /     |
 | |
|                                   texte à chapitres------'      |
 | |
|                    .--------.            /                     /
 | |
|         .--------- |outlines| ----------'                     /
 | |
|        /           '--------'                              vidéo
 | |
|  cartes mentales          \_________
 | |
|                                     \
 | |
|                              slides textuelles
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 3. Le centre de tous les formats
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
|                                                         texte rédigé
 | |
|                                                           /     |
 | |
|                                   texte à chapitres------'      |
 | |
|                    .--------.            /                     /
 | |
|         .--------- |outlines| ----------'                     /
 | |
|        /           '--------'                              vidéo
 | |
|  cartes mentales          \_________
 | |
|                                     \
 | |
|                              slides textuelles
 | |
|                                       \______
 | |
|                                              \
 | |
|                                             slides
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 3. Le centre de tous les formats
 | |
| 
 | |
| ```
 | |
| .-------------------------------------------------------------------.
 | |
| |                                                       texte rédigé|
 | |
| |                                                         /     |   |
 | |
| |                                 texte à chapitres------'      |   |
 | |
| |                  .--------.            /                     /    |
 | |
| |       .--------- |outlines| ----------'                     /     |
 | |
| |      /           '--------'                              vidéo    |
 | |
| |cartes mentales          \_________                                |
 | |
| |                                   \                               |
 | |
| |                            slides textuelles                      |
 | |
| |                                     \______                       |
 | |
| |                                            \                      |
 | |
| |                                           slides                  |
 | |
| '-------------------------------------------------------------------'
 | |
| ```
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| 
 | |
| ## 4. Limitations
 | |
| 
 | |
| 
 | |
|  - moins visuel qu'une carte mentale
 | |
|  - liens complexes / organisations riches
 | |
| 
 | |
| ---
 | |
| penser à proposer un secrétariat
 | |
| 
 |