30 lines
		
	
	
		
			1.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
			
		
		
	
	
			30 lines
		
	
	
		
			1.2 KiB
		
	
	
	
		
			Markdown
		
	
	
	
	
	
| up:: [[différences entre la nouvelle zélande et la France]], [[éducation]]
 | |
| #s/apprendre #s/autres 
 | |
| 
 | |
| - le lycée est beaucoup moins sérieux
 | |
|     - les élèves sont plus distraits en cours
 | |
|         - ont leur téléphone en cours
 | |
|         - parlent beaucoup plus
 | |
|         - sont moins concentrés
 | |
|         - mangent en cours
 | |
|     - cours moins magistraux
 | |
|     - beaucoup de temps d'étude (où on peut étudier, mais aussi ne rien faire)
 | |
|     - les professeurs ne vérifient pas les choses à finir chez soi, certains élèves ratent des cours
 | |
| - la pédagogie est plus basée sur l'[[autonomie]]
 | |
|     - les professeurs sont sont pas après les élèves
 | |
|     - les élèves ont la responsabilité de travailler eux-même
 | |
|     - il y à peu d'heures de cours (4 heures de cours, de 8h à 15h), mais il faut terminer des exercices chez soi
 | |
|     - on est pas forcé d'écouter le professeur
 | |
| 
 | |
| - fonctionnement par maisons
 | |
|     - [?] fièreté d'être dans ce lycée ?
 | |
|     - on est dans la même famille que ses parents
 | |
|     - parfois des compétitions entre familles
 | |
| 
 | |
| 
 | |
| - culture maori
 | |
|     - on parle / écrit beaucoup en maori (posters, discours...)
 | |
|     - hakas
 | |
|         - bienvenue / au revoir...
 | |
|     - rituel de bienvenue lorsqu'un autre lycée est venu pour des affrontements sportifs
 |