cours/Idées pour la refonte de la maquette enseignement.md
Oscar Plaisant 602a41e7f8 update
2024-12-25 22:30:24 +01:00

51 lines
2.4 KiB
Markdown
Raw Permalink Blame History

This file contains invisible Unicode characters

This file contains invisible Unicode characters that are indistinguishable to humans but may be processed differently by a computer. If you think that this is intentional, you can safely ignore this warning. Use the Escape button to reveal them.

up::[[fac L2 délégué]]
#s/fac
```argdown
[Maquette enseignement]:
+ <Programmation fonctionnelle>:
- <Ocaml>: Choix de ce langage en particulier. #cons
- Statiquement typé
ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle" #cons
+ <Autres langages>: Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml)
+ N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects)
+ Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels.
+ <Mathématiques>:
- Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur #cons
+ Plus d'heures possibles (pour **le même programme**) ? (1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme)
+ <Algo / POO>:
+ Séparer le côté algorithmique et programmation objet ?
+ <Projet 2ème année>:
+ Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ème semestre seulement ?)
+ Barème plus précis
+ <Communication>:
+ Apprendre à faire des présentations
+ poser sa voix
+ structurer pour bien transmettre ses idées
+ ne pas lire ses slides
```
- **Programmation fonctionnelle :**
- **Ocaml**: Choix de ce langage en particulier.
- Statiquement typé
ne permet pas de se concentrer sur l'aspect "programmation fonctionnelle"
- **Autres langages :** Langages comme LISP, haskell, clojure, julia (à la place de Ocaml)
- N'ont pas ou permettent d'ignorer le typage (et d'autres aspects)
- Sont plus utilisés et plus utilisables pour des projets personnels.
- **Mathématiques : **
- Pas assez d'heures pour vraiment voir le programme en profondeur
- Plus d'heures possibles (pour *le même programme*) ?
- 1h30 par semaine en plus serait plus confortable et permettrait de bien voir toutes les notions du programme
- **Algo / POO**:
- Séparer le côté algorithmique et programmation objet ?
- **Projet 2ᵉ année**:
- Apprendre les notions avant le début du semestre (Projet au 2ᵉ semestre seulement ?)
- Barème plus précis
- **Communication :**
- Apprendre à faire des présentations
- poser sa voix
- structurer pour bien transmettre ses idées
- ne pas lire ses slides