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https://share.note.sx/aa1kwt7h#mY9T7WuIdx+CMsmM1JkdI6u+BJm5sLHVx9vF4Yl6/bc | 2025-01-31T08:58:15+01:00 |
i
Service informatique
Présentation de l'offre de service de la DSI sur le site Grandmont
service mutualisé de la DSI à Grandmont
-
c problèmes de mise à disposition de logiciels : l'offre ne correspond pas à la demande en enseignement
-
personnel : 7 équivalents temps plein donc 1 à Blois
-
l'enseignement en informatique produit des demandes spécifiques
-
i fonctionnement de l'achat
- ligne centralisée pour l'achat de postes de travail
- budget de l'UFR pour les logiciels / petits accessoires / autiovisuel hors projets
- budget des labos pour les matériels et logiciels à des fins de recherche
-
salles informatique
- 12 salles informatique pour les TP/TDs
- toutes en double boot linux/windows
- 2 salles avec des machines plus puissantes pour les machines virtuelles
- toutes les machines sont identiques
- ! les logiciels payants avec un nombre de licences réduit ne sont pas présent dans toutes les salles
- affichage devant les salles de la correspondance logiciel installé
\longleftrightarrow
salle
- affichage devant les salles de la correspondance logiciel installé
- ! les logiciels payants avec un nombre de licences réduit ne sont pas présent dans toutes les salles
- 1 salle spécifique hors réseau établissement, dédiée au département info (salle cassable pour les TP de réseau)
- 12 salles informatique pour les TP/TDs
-
c Tickets mal gérés
- traitement très lents (plusieurs mois)
- réponses "à côté de la plaque", pas assez de retour de la DSI, solutions mal implémentées
- ne pas avoir de retour décourage de faire des tickets
- i problèmes
- manque de compétence
- manque de personnel
- so mettre en commun les tickets entre les sites (actuellement, les incidents sont traités uniquement localement)
-
manque de communication
- tickets, mail, téléphone, aller au bureau
Proposition de gouvernance locale
- inscrire un point informatique régulier aux réunions du conseil d'ufr (possiblement avec une présence requise du responsable)
- participation du responsable de la DSI au moins une fois par an auxx réunions de département (questions spécifiques)
- point mensuel avec la directrice d'UFR/RA et le service audiovisuel (orienter les priorités locales, améliorer la prise en compte des besoins)
- Point spécifique tous les 15j avec Pascal Meichel sur la revue des priorités et du ticketing
- nouveau rôle de Pierre Laurand sur le conseil au autour de linux tant sur Blois que sur Tours
Collecte des déchets
Présentation du projet (changement des poubelles)
- collecte basée sur l'apport volontaire
- < existe depuis 4 ans à l'UT (Grandmont est un des derniers sites)
- buts :
- améliorer le tri (consignes visibles et adaptées)
- réduire la quantité des déchets grâce à une prise de conscience
- changements concrêts
- suppression des poubelles des salles de cours
- suppression des poubelles de bureau au choix des personnels (mais c'est à leur charge de vider ces poubelles)
éléments de langage : "uniformiser", "apport volontaire"
Contact : spote@univ-tours.fr (notamment pour les questions)
Informations générales
Retour du dialogue de gestion
budget 2025 de l'UFR : 331000€ -5% : -16550€ = 314450€
- audiovisuel : seulement 40 000€
- postes : gardés comme avant
- EC : 2MCF 25, 26 IDP; 1MCF 27 Blois; 1MCF 66N2COx
- personnels BIATSS : 3 CDI sur support titulaire et 1 CDI, 5 prolongations de CDD, 1 ouverture concours interne B
Point travaux
- garage à vélo (aussi places pour les trotinettes)
- accès seulement pour les étudiant·es de grandmont
- demandes au secrétariat d'UFR pour ajouter d'autres étudiant·es
- accès seulement pour les étudiant·es de grandmont
- caméras
- pour lutter contre les vols, éventuellement les agressions physiques
- adopté à 1 voix contre