up:: [[UT UFR ST conseil]] # Compte rendu Conseil UFR ST 2023-10-26 - prises de parole des étudiants - ne pas hésiter à lever la main pour demander la parole - "ça n'est pas parce que vous êtes étudiants que vous n'avez pas le droit à la parole" - sécurité - vol de vélos et autres - solutions possibles : - fermer les bâtiments : impossible (vigipirate) - couper l'éclairage - sobriété énergétique - beaucoup de LEDs - objectif de remplacer tout par des LEDs selon les budgets - règlementation : il faut 1/3 des lumière allumées dans les couloirs - local à vélo - sera installé - 50 places - 120K€ - environ $60m^{2}$ - entrées à badge - priorité : salles avec ordinateurs - discussions sur les aménagements - portes d'entrées de bâtiments - portes à badge - un bâtiment où l'eau sera coupée pendant 3 jours - questions sur diverses rénovations - nettoyage de tous les bâtiments du campus - très cher (de l'ordre de 100K€) - il faut une société qui aie des échafauds - fait une fois depuis plus de 10 ans - SAGHE - Système Automatisé de Gestion des Heures d'Enseignement - Environnement Numérique Individuel (ENI) - pour enseignants-chercheurs, vacataires etc... - blocage sur le nombre maximal d'heures pour un enseignement - s'ajoute sur ADE (prends les données d'ADE tous les soirs à minuit) - impossible de changer les heures *a posteriori* - tous les jours à minuit, les heures passées sont fixées comme faîtes par cet enseignant - il faudra donc modifier l'emploi du temps le jour du changement au plus tard - cycle de vie des heures d'enseignement : 1. heures prévisionnelles 2. fiches de service prévisionnel - à signer numériquement - enseignants permanents (dans l'ENI SAGHE) - direction de la composante - fait en Juin - remarque : la date habituelle et appropriée serait plutôt Juillet 3. heures réalisées (au fil de l'eau) 4. heures certifiées (par campagne) - sous forme numérique 5. fiches de service réalisé (au fil de l'eau) - a signer numériquement 6. mise en paiement - fermeture de la fac : ]19 juillet soir - 19 août matin] - point pédagogie - accueil des lycéens **de 1ère** - au moins une spécialité scientifique - présentation : 1 CM + plusieurs TPs - nouvelle maquette - problème de la transition - soit faire une transition année par année (soutenu par la LISTE) - soit faire une transition pour toutes les années d'un coup - [c] continuité pédagogique - [c] création des contenus du cours