from github to this gitea
This commit is contained in:
44
comment progresser en L2 (boris).md
Normal file
44
comment progresser en L2 (boris).md
Normal file
@@ -0,0 +1,44 @@
|
||||
up::[[notes 2022-09-01]], [[MOC apprentissage|apprentissage]]
|
||||
#fac #PKM
|
||||
|
||||
---
|
||||
|
||||
- [!] accumulation des lacunes $\implies$ échec à moyen terme (L3 ?)
|
||||
- maths sont pyramidales : **bases** sollicitées sans cesse
|
||||
- chercher à identifier les lacunes $\to$ prendre le temps de les combler
|
||||
- Test de rentrée sur célène (ouvert pour 10j) (- de 14 = :fas_triangle_exclamation:)
|
||||
|
||||
- cours magistraux
|
||||
- assimilation $\Longleftarrow$ voir et **faire** (_refaire_ les exos)
|
||||
- célène ne suffit pas
|
||||
|
||||
- TD :
|
||||
- exos des TD : partie congrue car se concentrent + sur les applications que sur les preuves
|
||||
|
||||
|
||||
> [!warning] consumérisme
|
||||
> - lecture des corrigés / annales : simulacre de l'apprentissage
|
||||
> - tjs chercher d'abord (avec le cours)
|
||||
> - les feuilles de TD sont là pour être abordées **avant** les séances
|
||||
> - les TD ne sont pas pour préparer aux exams : les exams testent les compétences acquises en TD
|
||||
> - manquements de vos profs : occasions pour développer vos qualités propres (Ex: mauvaise écriture, preuves incomplètes...)
|
||||
>
|
||||
|
||||
> [!important] constance et régularité
|
||||
> ne pas s'y mettre la veille
|
||||
> - travail **hors cours** conséquent (15-25h/semaine)
|
||||
> - trous d'EDT : réflexes BU/bosser chez moi
|
||||
> - gérer concentrartion, prendre des [[temps de pause]]
|
||||
>
|
||||
> - plus agréable de travailler à plusieurs
|
||||
|
||||
|
||||
> [!quote] Citation
|
||||
> je vous rappelle que vous êtes une génération maudite
|
||||
> - Boris Anderianov
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
|
||||
Reference in New Issue
Block a user