diff --git a/README.md b/README.md
index 0b12790..196d907 100644
--- a/README.md
+++ b/README.md
@@ -84,7 +84,7 @@ Afin de configurer le Raspberry Pi, nous avons utilisé l'OS DietPi en raison de
Avant de connecter le Raspberry Pi au réseau Wi-Fi, nous avons créé un partage de connexion à l'aide d'un téléphone portable disposant d'un accès Internet. Nous avons également utilisé un PC portable connecté au téléphone par Wi-Fi pour configurer le Raspberry Pi via SSH.
1. Connectez-vous au réseau Wi-Fi partagé par le téléphone portable à l'aide du PC portable.
-2. Recherchez la passerelle par défaut de ce réseau en exécutant la commande "ip r" sur le PC portable :
+2. Recherchez la passerelle par défaut de ce réseau en exécutant la commande "ip r" sur le PC portable :
#### Configuration Wi-Fi et IP statique
@@ -218,7 +218,7 @@ Ces commandes vous permettront d'installer les modules nécessaires et de les ut
Pour vous donner une idée du flux final sur Node-RED, voici une image :
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##### Aperçu interface web généré par Node-RED
@@ -240,7 +240,7 @@ Dans le cadre de ce projet, nous disposions de deux modules ESP32. L'un était p
L'image ci-dessous présente les différents broches (pins) des deux modules ESP32 utilisés dans ce projet. Il est important de noter que certains des broches indiquées sur cette image peuvent ne pas correspondre exactement à leur emplacement réel sur le module ESP32 utilisé dans notre projet. Cependant, cette image offre une vue d'ensemble des fonctions des différentes broches et permet de comprendre comment elles ont été utilisées dans notre projet.
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#### ESP32 Micropython
@@ -303,7 +303,7 @@ Ensuite, nous avons ajouté la bibliothèque ESP32 dans le gestionnaire de carte
1. Allez dans Outils > Cartes > Gestionnaire de cartes.
2. Recherchez et installez le gestionnaire de cartes correspondant à ESP32.
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Une fois l'installation terminée, les cartes ESP32 sont disponibles dans le gestionnaire de cartes. Choisissez la carte correspondant à votre ESP32. Dans notre cas, nous avons utilisé une WEMOS D1 MINI ESP32.
@@ -311,8 +311,10 @@ Le schéma ci-dessous montre comment l'écran LCD utilisé dans le projet est co
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Pour le câblage, nous avons utilisé une résistance pour calibrer le contraste de l'écran LCD, ce qui rend le texte affiché sur l'écran visible. L'écran LCD nécessite une tension de 5 volts sur la broche VDD, qui est connectée à la broche VIN de l'ESP32. Enfin, les différentes broches de l'écran LCD sont connectées à l'ESP32 selon le tableau suivant :
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| ESP32 | Ecran LCD |
|--------------|-----------|
| GND | VSS |
@@ -334,6 +336,4 @@ Pour faciliter la communication MQTT, la bibliothèque PubSubClient a été util
De plus, la bibliothèque LiquidCrystal a été utilisée pour faciliter l'utilisation de l'écran LCD. Cette bibliothèque permet d'afficher les données capturées sur l'écran LCD connecté à l'ESP32, offrant ainsi une interface visuelle pour les utilisateurs.
-En utilisant l'IDE Arduino et les bibliothèques PubSubClient et LiquidCrystal, le code permet une configuration complète de l'ESP32 pour capturer les données environnementales,
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- les publier via MQTT et les afficher sur un écran LCD.
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+En utilisant l'IDE Arduino et les bibliothèques PubSubClient et LiquidCrystal, le code permet une configuration complète de l'ESP32 pour capturer les données environnementales, les publier via MQTT et les afficher sur un écran LCD.
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